8 juin 2022

Adhérer à une organisation professionnelle sans avoir de revendications

Dans cet épisode, je t'explique pourquoi adhérer à une organisation professionnelle.

Bonne écoute.

Les organisations de chefs d’établissement dans les statuts de l'Enseignement Catholique

art. 263 La participation des chefs d’établissement à une même mission d’Église et la gestion commune et solidaire des intérêts des établissements appellent des organisations professionnelles de chefs d’établissement. Elles participent à la spécificité même de l’Enseignement catholique et à son bon fonctionnement. 

art. 264 Le Statut reconnaît les organisations professionnelles de chefs d’établissement qui s’inscrivent dans la mission d’Église de l’école catholique et respectent le présent Statut, les orientations et les règles définies par les instances compétentes. Les organisations professionnelles de chefs d’établissement reconnues participent aux diverses instances de l’Enseignement catholique. 

art. 265 Les organisations professionnelles de chefs d’établissement reconnues par le présent Statut sont le Snceel, le Synadec, le Synadic et l’Unetp.

art. 266 Leur fonctionnement est financé par les cotisations des établissements dans lesquels les chefs d’établissement exercent. 

art. 267 Les chefs d’établissement adhèrent, pour leur établissement, à l’organisation professionnelle de leur choix. En cas de pluralité d’adhésions d’un chef d’établissement, un élève ne peut générer plus d’une contribution. 

art. 268 Les chefs d’établissement de l’enseignement agricole disposent de leur propre organisation professionnelle représentative, l’UNEAP.


Les organisations professionnelles

SNCEEL : https://www.snceel.fr/

Synadic : https://www.synadic.fr/

Synadec : https://www.synadec.fr/

UNETP : https://www.unetp.eu/

CNEAP : https://www.cneap.fr/


Abonne-toi !

Sources audio :

  1. La vie est un long fleuve tranquille par Étienne Chatiliez - 1988
  2. Une journée bien remplie par Jean-Louis Trintignant - 1973
  3. Woody et les Robots (Sleeper) par Woody Allen - 1973

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire