14 janv. 2015

Visite augmentée (1)

Première étape

   Voilà le projet a démarré dans l'enthousiasme général ! Les élèves vont investir un jardin qu'ils connaissent bien, mais sans vraiment le connaître.

   Après une visite du jardin, munis d'appareils photos, les élèves ont photographié des éléments du travail sur lesquels ils vont travailler par la suite.
Jean-Baptiste Meusnier par CM1bleu

   Lâcher vingt-huit élèves dans un jardin n'est pas chose facile. J'ai pris le parti de les laisser librement prendre des photos sous la forme d'une course en étoile. 
" Vous partez en équipe. Interdiction de se séparer. Allez dans cette direction, prenez une photo et revenez me voir pour valider la prise de vue."
   Je suis devenu durant vingt minutes le centre du monde (ou presque !). Les APN (terminologie pour les vieux désignant appareil photo numérique. Les élèves disent appareil photo tout court - ils n'ont pas connu l'argentique !) circulent de mains en mains sans casse.

   De retour en classe, nous partageons les prises de vue sur le tableau. (Moi je parle encore de VPI - je ne suis plus tout à fait jeune !)

  Prochaine étape : recherche d'informations sur les éléments sélectionnés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire