10 juil. 2013

T comme Twitter en classe

Cette action de deux mois devait tester des actions menées par d'autres enseignants (@classe_acou, @classe_Masson et bien d'autres encore : http://twittclasses.posterous.com/).
Les élèves seraient-ils plus motivés pour écrire ? Ceux pour qui l'écrit est une tâche redoutée parviendraient-ils à participer ? Les élèves demanderaient-ils souvent à tweeter ?
Quel serait leur engagement : utilisateur scolaire, utilisateur personnel (à la maison), consommateur ou innovateur ? 
La suite sur la fiche Expérithèque ici !
Ci-dessous la présentation du projet aux familles.

2 commentaires:

  1. bonjour,
    je fouille un peu partout avant de me lancer sur Twitter...mais la grande question que je me pose est : est ce que ce n'est pas "chronophage" ..? je suis en CM2 : j'ai peur que les élèves n'y passent trop de temps ..;et que ce soit toujours les mêmes qui puissent twitter , après leurs exercices tradis...pour répondre aux tweets des autres, il faut quand meme y laisser une gde plage horaire, lire régulièrement les tweets... je ne trouve de réponses à mes questionnements sur aucun site instit "tweeteur "donc merci d'avance !!!

    RépondreSupprimer
  2. valecou j'espère avoir répondu ici : http://coreflechir.blogspot.fr/2013/07/tweetter-en-classe-une-perte-de-temps.html

    RépondreSupprimer