Abécédaire de ma classe
Un petit rappel : évaluer signifie mettre en valeur !L’élève doit être associé à l’évaluation de ses compétences. Un temps de lecture des compétences qui seront évaluées durant une période est nécessaire. L’élève doit être capable d’expliquer les contenus de l’évaluation et les objectifs.
Classées dans les cahiers d’évaluations, elles comprennent les évaluations diagnostiques, formatives et finales. Elles sont réalisées tout au long du trimestre.
Pour les deux premiers types d’évaluation, il est noté Novice (<50% de réussite), Débutant (de 50 à 75% de réussite), Expert (de 76 à 99% de réussite) ou « (100% de réussite + présentation impeccable).
Pour l’évaluation finale, l’élève obtient A (acquis : 75% de réussite), ECA (en cours d’acquisition : de 50% à 74% de réussite), ou NA (non acquis : < 49% de réussite). Dans le cas d’absence, il est indiqué ABS.
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