Pages

30 juil. 2013

A comme Adaptation

Abécédaire de ma classe

Il est important de trouver pour chaque élève une activité qui lui permette de trouver du plaisir à apprendre au cours de la journée. Il est donc nécessaire de varier la manière d'enseigner (transmissif, socio-constructivisme...), les approches (induction/déduction...),  sa propre posture (dirigiste, conseil, ...), son approche cognitive des intelligences multiples, ...
Pas facile... alors voici :
- pour mieux comprendre les intelligences multiples : http://eduscol.education.fr/cid52893/intelligences-multiples.html
- Des outils d'analyse des difficultés : http://www.ac-orleans-tours.fr/fileadmin/user_upload/st_cyr_loire/enseignement_pedagogie/aide_eleves/aide_personnalisee/Document_final_mission_evaluation.pdf
- Pour les PPRE "académiques" : http://www.ac-orleans-tours.fr/dsden37/circ_st_cyr_sur_loire/enseignement_et_pedagogie/aide_aux_eleves/ppre/
- Sinon voir aussi auprès de l'enseignante du S.A.E.D. - sans oublier d'en discuter avec les collègues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire