25 août 2013

Histoire d'un tweet improbable

Ou comment se laisser porter par ses élèves...

Cette histoire commence dans un bus, en revenant à l'école après une séance de ping-pong. J'aime bien ce temps informel durant lequel je peux échanger avec mes élèves sur autre chose que l'école. Mais là c'est bien un élève qui m'a ramené à l'école - non pas en bus - à la réalité scolaire !

"J'aimerai bien faire une chasse au trésor en classe, me dit cet élève - je l’appellerai T.R., protection de son identité oblige ;-)." Drôle d'idée, me suis-je dit... Et nous voilà, dans ce bus, établissant les grandes lignes de ce projet qui nous mènera, quelques semaines plus tard, vers cet improbable tweet !

Voici une présentation du projet :


Nous sommes le 12 mars 2013, c'est le lancement du projet :
L'improbable tweet
Rien d'extraordinaire, n'est-ce pas. Mais c'est à partir de ce tweet que l'aventure, pour moi, va commencer... 

Voici le storify de la #chassotresor : http://storify.com/NinomisG/chassotresor

Une fois la #chassotresor terminée, une enseignante de Nancy (Gilliane) a été très intéressée par cette activité. Prises de contact, discussions, et nous voilà en train de monter un projet sur l'enseignement de la géographie en CM !

Nous sommes les mains dans le cambouis, dans le brouillard parfois,... bref nous sommes dans l'expérimentation ! Et pour la suite nous vous disons à bientôt.
François  et Gilliane








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire